LES SYSTEMES D'ALARME

A2A vous propose une large gamme de matériel anti-intrusion pour s'adapter a vos besoins, vos attentes ainsi que votre budget.

Le système d'alarme filaire est un système très fiable pour surveiller votre site, il est destiné à signaler les intrusions avec la plus grande efficacité.

A l'inverse des systèmes radios, il n'est pas concerné par le brouillage des ondes, il ne nécessite pas non plus le chargement de piles. Sa fiabilité lui confère la plus grande évolutivité par rapport aux autres systèmes d'alarme.

Cependant, il doit être installé par un professionnel qui saura trouver les passages de câbles les plus appropriés.

Le système est composé d'une centrale d'alarme qui contrôle l'ensemble de l'installation, elle gère les différents détecteurs intérieurs et extérieurs, elle déclenche les sirènes, le transmetteur téléphonique qui permet de prévenir des particuliers ou un PC de télésurveillance d'une effraction et elle peut même commander des générateurs de brouillard.

Le détecteur d'alarme repère un problème et transmet l'information à la centrale qui déclenche l'alerte. Il existe différents modèles de détecteurs :

  • détecteur de mouvements : il décèle les mouvements d'une personne,
  • détecteur d'ouverture : il décèle l'ouverture d'une porte ou fenêtre,
  • barrière à faisceaux extérieurs : elle détecte le franchissement du faisceau.

Le système d'alarme est commandé généralement par un clavier déporté près de la porte d'entrée qui permet de commander l'alarme ainsi que de la paramétrer,

Généralement, le système est  composé aussi d'une sirène intérieure et d'une sirène extérieure placées dans un endroit le plus inaccessible possible.

Le transmetteur qui prévient un PC de surveillance ou des particuliers via le réseau téléphonique ou GSM vient compléter efficacement le système.

Malgré tout, la pose d'un système filaire peut être impossible, on opte alors pour une alarme sans fil ou mixte.

 

32

 

fenetre-alarme

 

alarme-sans-fil